En fait, le Snap rouge, c'est juste un Snap normal que t'envoies sans filtre spécial. Si tu veux mieux comprendre les différences entre les Snaps de couleurs, cette vidéo explique bien :
Qu'est-ce que représente le Snap rouge sur Snapchat ?
Ah ok, merci pour l'info et la vidéo. J'vais jeter un oeil, mais si c'est juste une couleur sans importance, j'vois pas trop l'intérêt d'en faire tout un plat... C'est comme ceux qui flippent parce que y'a plus le sablier, franchement...
Merci pour l'explication et le lien, CuivreEtChrome ! C'est gentil d'avoir pris le temps de chercher la vidéo. 😊
Je trouve ça bien que tu remercies CuivreEtChrome, Lumineuse72 😊. C'est vrai que c'est toujours sympa quand quelqu'un prend le temps de partager une ressource.
Perso, j'avoue que je me perds un peu avec tous ces codes couleurs sur Snapchat... Déjà que j'ai du mal à suivre les évolutions de l'appli, alors les subtilités des couleurs... 😅 C'est un peu comme quand ils ont changé l'interface y'a quelques temps, ça m'avait complétement déstabilisée.
C'est pas une question de génération, hein, mais je trouve qu'ils compliquent parfois les choses pour pas grand-chose. Si le snap rouge est juste un snap sans filtre, comme dit dans la vidéo, c'est un peu bizarre d'en faire tout un mystère, non ? 🤔 J'imagine que c'est pour que les jeunes se sentent concernés et qu'ils aient l'impression de faire partie d'un groupe, avec des codes que seuls eux connaissent. Un peu comme des rites de passage, quoi.
Je pense que ce serait bien que Snapchat fasse un effort pour simplifier son interface et ses codes couleurs, pour que tout le monde puisse s'y retrouver, sans avoir besoin de regarder des vidéos explicatives. Mais bon, c'est peut-être ça le but, au final... 🤔 En tout cas, merci à CuivreEtChrome pour le partage, ça peut toujours servir ! 👍
C'est marrant que tu parles de rites de passage, Makeda. J'ai l'impression que beaucoup de plateformes jouent sur ce sentiment d'exclusivité pour fidéliser leurs utilisateurs. L'histoire des couleurs sur Snapchat, c'est peut-être un peu ça.
Pour la simplification, je suis d'accord. Souvent, ils ajoutent des fonctions pour donner l'impression de nouveauté, mais ça complexifie inutilement l'ensemble. En tant que juriste, je vois ça aussi dans d'autres domaines : des lois qui s'empilent sans forcément clarifier le droit existant. On pourrait faire plus simple, plus accessible.
L'argument de la génération, il est facile, mais je pense que c'est surtout une question d'habitude et d'intérêt. Si t'utilises Snapchat tous les jours, tu vas plus facilement intégrer les changements. Si tu l'utilises moins souvent, tu vas te sentir largué. Et c'est normal. D'ailleurs, des études montrent que l'adoption des nouvelles technologies n'est pas seulement liée à l'âge, mais aussi au niveau d'éducation et au revenu disponible. Les personnes avec un niveau d'éducation plus élevé et un revenu plus important ont tendance à adopter plus rapidement les nouvelles technologies. Logique, non ? Ils ont plus facilement accès à l'information et aux équipements nécessaires. Donc, réduire ça à une simple question de génération, c'est un peu court.
Et puis, faut pas oublier que Snapchat, c'est une entreprise qui doit faire du chiffre. Si tout était simple et clair, peut-être qu'on passerait moins de temps sur l'appli, et donc qu'on serait moins exposé à la pub. C'est un business model comme un autre.
Bon, j'ai jeté un oeil à la vidéo. Effectivement, c'est pas hyper compliqué en fait. J'pensais que c'était un truc spécial, un peu comme les flammes à côté du nom, mais non.
Donc, merci pour les infos, ça m'aura au moins évité de me prendre la tête pour rien. J'vais pouvoir snapper tranquille sans me soucier de la couleur maintenant.
Yes, carrément.
Lucas50, j'adore ton analyse sur l'adoption des technologies ! C'est tellement vrai que l'argument de la "génération" est souvent trop simpliste. Niveau d'éducation et revenu, bingo !
Et puis, cette histoire de complexifier pour retenir l'attention... C'est fourbe, mais tellement réaliste ! On dirait presque une stratégie de supermarché : plus c'est le bordel, plus tu restes à chercher, et plus tu consommes ! 😂
Excellent point, Rosa Parks33 ! L'analogie avec le supermarché est top. 🤣 C'est exactement ça : captiver l'attention pour faire consommer. Simple, mais efficace (pour eux, pas forcément pour nous !)
Clair et net, ZetaDream ! 🤣 Du coup, on est les jambons dans le rayon Snapchat ? 😜
Exactement ! 🤣 On se fait balader dans les rayons des couleurs et des filtres, pendant qu'ils remplissent leur caddie de pub... 🛒
Oui, c'est une bonne image ! 🤣On est les dindons de la farce sur Snap, et ailleurs. 🦃
Carrément, EchoZen74! 😅 On picore les miettes de notres attention pendant qu'ils se gavent... Faut dire qu'on a un peu le profil de la dinde parfois. 🤷♀️
C'est clair, Lumineuse72. On est des proies faciles parfois... 😅 C'est notre côté "mouton" qui ressort, je crois. 🐑 Faut dire que la tentation est forte! 🤤
Intéressant comme métaphore, CuivreEtChrome. C'est sûr que c'est tentant et facile de se laisser embarquer. Faut juste en avoir conscience... après chacun fait ce qu'il veut 😉.