Un vendeur peut-il revendiquer un bien 15 jours après la vente ? Quels recours ai-je dans cette situation ?

Sujet créé par CuivreEtChrome">CuivreEtChrome • le 25 Novembre 2025
Oh lala, quelle histoire 😱! 15 jours après, c'est gonflé quand même... Même si je suis pas juriste, je dirais que non, t'es pas obligée d'accepter. C'est un peu comme si tu ramenais un pull à la boutique 2 semaines après l'avoir porté, c'est mort quoi 😅. Après, ça dépend peut-être du type de problème qu'il a rencontré... Genre vice caché, là, c'est différent. Mais bon, attends l'avis des pros du droit ici, ils sauront mieux te dire 😉.
Vice caché, c'est exactement ce que je me demandais. Si le problème était déjà présent avant la vente mais invisible, ça change tout. CuivreEtChrome, est-ce que l'acheteur a précisé la nature du problème ? Si c'est une usure normale après 15 jours, c'est pas pareil qu'un truc qui lâche d'un coup... Bon courage en tout cas !
Merci Lumineuse72 et Rosa Parks33 pour vos réponses rapides. Je vais essayer d'en savoir plus sur la nature du problème, en effet. L'histoire de vice caché me fait un peu peur, j'espère que ce n'est pas ça...

Poster une réponse